La galerie du Cercle des Arts et de la Culture
C’est en effet l’Escale des Iles, bien connue des amateurs de peintures ou de créations d’artistes locaux, qui fait peau neuve et se transforme en Galerie du Cercle des Arts et de la Culture.
Décapitée par Irma et fermée depuis, cette case plus que centenaire face au marché de Marigot, va pouvoir retrouver toute sa superbe grâce à la générosité d’un mécène, Baki Arbia, le propriétaire de l’hôtel Mercure et de Anupama, la dynamique directrice de ce nouveau lieu culturel.
Afin de faire perdurer le lien entre le Cercle des Arts et Saint-Martin, neuf artistes ont décidé de laisser avant leur départ quelques-unes de leurs œuvres, que l’on pourra aller admirer, ou encore mieux, acheter !
Marc Duran, Andre Cervera, Philippe Loubat, Christophe Cosentino, Aldo Biascamano, Sliman Ismaili Alaoui, Lucas Mancione, Jean-Jacques François et Frédéric Périmon concrétisent ainsi le pont jeté entre l’île de Saint-Martin et celle de Sète et offrent une occasion unique d’accéder à une vision du monde, différente, à travers leur art. Les artistes locaux n’en seront pas pour autant oubliés et une salle leur sera entièrement consacrée.
Le Cercle des Arts et de la Culture accueillera le public du lundi au samedi de 10h00 à 16h00 à partir du 8 décembre.