La Maison du Père Noël
Voici quarante ans que « Mama » veille sur cet endroit hors du commun, entre traditions et musée entièrement dédié à la décoration de Noël. Pour la petite histoire, cette maison n’était en rien destinée à rendre hommage à ce personnage légendaire. Mama, en l’occurrence Bernardine, à l’époque, était émerveillée par le sapin de Noël que son grand frère réalisait pour elle. Devenue adulte, elle a continué à l’enrichir pour le plus grand plaisir de ses filles et de ses voisins. Quarante ans plus tard, les décors affluent du monde entier et au fil des ans c’est toute la maison qui s’est transformée et est devenue l’une des attractions majeures de l’île au moment des fêtes.
Plus de deux mois sont nécessaires pour installer tous les décors, intérieurs et extérieurs, et surtout les kilomètres de guirlandes électriques. Mais cette année les délais ont été raccourcis, et les installations n’ont débuté que début octobre afin d’éviter les mauvaises surprises de la météo de septembre. Fort heureusement la majorité des décors, dont les fameuses maisons miniatures stockées dans une petite cabane du jardin, ont été épargnés par Irma.
La maison avait d’ailleurs pu ouvrir l’année dernière grâce à la générosité de l’ancien patron de Bernardine le directeur de Boolchand’s qui a entièrement payé la reconstruction de la toiture. Tout cela n’est donc plus qu’un mauvais souvenir et la maison du Père Noël retrouve toute sa splendeur cette année.
Sapins, anges, maisons animées, décorations d’antan, sérénade, cadeaux et bonbons pour les enfants, cookies et guavaberry pour les grands, et bien sûr Père Noël, tout est prêt pour que la magie opère. A faire absolument une fois sur place : signer le livre d’or pour encourager cette association à continuer à faire vivre notre tradition.
La maison du Père Noël à Cripple Gate sera ouverte du 22 novembre à mi-janvier de 18h00 à 22h00.