La Préfecture prend ses quartiers à Concordia
L’ouragan Irma n’a pas épargné les locaux de la Préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy situés sur la route du Fort Louis. Ses services se sont donc provisoirement installés dans les anciens locaux de Pôle Emploi, en face du collège du Mont des Accords, à Concordia. Des locaux inaugurés hier matin, en présence de l’ensemble des corps de l’Etat.
Le lever des couleurs accompagné du chant de La Marseillaise entonné par les militaires, les hommes de la protection civile et les pompiers, a marqué officiellement la présence des services de l’Etat dans ces nouveaux locaux, à Concordia. Après la cérémonie officielle, la préfète Anne Laubies a tenu à dire un grand merci à tous : « Un merci du fond du cœur à toute la population.
A ceux qui ont perdu une partie de leur vie, de leurs affaires, de leur maison, je veux leur dire qu’il leur reste leur âme. Et une âme peut se reconstruire. L’Etat est au service de cette population pour se reconstruire. Et le plus difficile et le plus grand challenge, c’est de faire en sorte que le cœur des hommes et des femmes continue de battre pour les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ». Et d’ajouter : « Nous serons présents dans ces locaux le temps de la reconstruction d’une nouvelle Préfecture. Une nécessaire reconstruction, un symbole marquant la présence de l’Etat à vos côtés ».
C’est donc le cœur des métiers des services de la préfecture qui a pris ses quartiers dans ces locaux de Concordia. Des bâtiments en préfabriqués devraient être prochainement installés à proximité des nouveaux locaux de Pôle Emploi, pour y accueillir les services déconcentrés de l’Etat.