La soirée des lauréats a réuni quelque 163 jeunes diplômés
« C’est une parenthèse enchantée », a indiqué le président Daniel Gibbs, heureux et fier de partager la réussite de ces jeunes et de pouvoir les récompenser par cette soirée d’exception. « En vous destinant à des études supérieures, ou encore en arrivant sur le marché du travail avec votre diplôme en poche, vous devenez les garants de l’image de notre Friendly Island", a-t-il commenté.
Parmi les 163 jeunes nouveaux diplômés, sont recensés 49 baccalauréats avec mention, dont 35 mention assez-bien, 7 mentions bien et 7 mentions très-bien. 23 étudiants ont obtenu leur BTS, 2 leur licence et 2 leur Master. Le président Daniel Gibbs a également rappelé les dispositifs en place pour accompagner la jeunesse saint-martinoise qui fait des études secondaires. Des aides concrètes pour les étudiants, à l’instar des aides exceptionnelles à la mobilité et de la bourse d’études supérieures, ainsi que la nouvelle bourse incitative pour les métiers à fort potentiel sur le territoire.
Au total, la collectivité a soutenu 345 étudiants en 2019 pour un montant global de 720 000€.
Tous ces jeunes ont reçu les honneurs de la Collectivité, en présence des élus, des services de l’Education de la Collectivité et de l’Etat et des familles.