Skip to main content

La soirée des lauréats a réuni quelque 163 jeunes diplômés

23 July 2019
Il régnait un air de fête dans les jardins de la Collectivité samedi soir dernier, pour cette soirée des lauréats animée par le Conseil territorial des Jeunes. Quelque 163 nouveaux lauréats du cru 2019 avaient revêtu leurs plus beaux habits pour participer à cette soirée des lauréats organisée pour eux par la Collectivité. Toute la soirée n’a été qu’un défilé de récompenses et de félicitations.
 

« C’est une parenthèse enchantée », a indiqué le président Daniel Gibbs, heureux et fier de partager la réussite de ces jeunes et de pouvoir les récompenser par cette soirée d’exception. « En vous destinant à des études supérieures, ou encore en arrivant sur le marché du travail avec votre diplôme en poche, vous devenez  les garants de l’image de notre Friendly Island", a-t-il commenté.

20190720_184638.jpg


Parmi les 163 jeunes nouveaux diplômés, sont recensés 49 baccalauréats avec mention, dont 35 mention assez-bien, 7 mentions bien et 7 mentions très-bien. 23 étudiants ont obtenu leur BTS, 2 leur licence et 2 leur Master.   Le président Daniel Gibbs a également rappelé les dispositifs en place pour accompagner la jeunesse saint-martinoise qui fait des études secondaires. Des aides concrètes pour les étudiants, à l’instar des aides exceptionnelles à la mobilité et de la bourse d’études supérieures, ainsi que la nouvelle bourse incitative pour les métiers à fort potentiel sur le territoire.
Au total, la collectivité a soutenu 345 étudiants en 2019 pour un montant global de 720 000€.
Tous ces jeunes ont reçu les honneurs de la Collectivité, en présence des élus, des services de l’Education de la Collectivité et de l’Etat et des familles.

20190720_184549.jpg