Le « Barbe-Bleue » des temps modernes
Dans le célèbre conte, le sanguinaire « Barbe-bleue » est finalement tué par les frères de la jeune épouse qui a transgressé les interdits, en ouvrant la fameuse porte renfermant les cadavres de plusieurs femmes. Dans "les Femmes de Barbe-bleue", nous sommes en présence de cinq femmes, qui, post-mortem, réunissent leur expérience vécue auprès de ce même homme et tentent de trouver en elles les ressources et les solutions qui leur auraient permis d’échapper à la mort et de combattre le mal.
De belles performances d’acteur pour les 5 comédiennes de cette nouvelle pièce au thème à la fois bien réel et qui flirte avec le fantastique (Perrine Callède, Stephanie Carré, Marie-Pierre Crespo, Isabelle Quinon et Claire Friolet).
Audrey Duputié surfe ici sur la vague de la comédie dramatique et nous dévoile un nouveau registre de la compagnie des Apatrides.
Trois représentations sont encore à venir, les vendredi 5 avril, samedi 12 avril et samedi 19 avril, à 20 heures au Théâtre de la Chapelle, place du village de la Baie Orientale. Réservations et achats des billes en ligne sur www.theatresxm.fr rubrique billetterie, ou au théâtre de la Chapelle les mardis et vendredis entre 17 heures et 19 heures.