Lov3 Days : lancement d’un tout nouveau festival de musique
Par La rédaction
27 May 2022
Les 3, 4 et 5 juin, des artistes venus de toute la Caraïbe se produiront sur la plage de la Baie Nettlé à l’occasion du Lov3 Days, un nouveau festival afro-caribéen qui espère attirer à Saint-Martin des touristes des îles environnantes.
En partenariat avec l’Office de Tourisme de Saint-Martin, les agences évènementielles martiniquaises Crop L’Agence et CMG ont décidé de créer un nouveau festival de musique pour notamment « dynamiser la partie française », explique Mattéo Genovese, responsable communication de l’évènement. Le Lov3 Days se tiendra du 3 au 5 juin au Boho, restaurant nouvellement rénové sur la plage de la Baie Nettlé, avec la présence de nombreux musiciens et DJs venus de Martinique, Guadeloupe, Sainte-Lucie, mais aussi du Canada et du Nigéria. Une belle programmation dont les têtes d’affiche sont le chanteur martiniquais Kalash, le duo saint-Lucien Lu City, la chanteuse du mythique groupe Kassav Jocelyne Béroard et l’artiste nigérian 1DA Benton. Les DJs Big Boss, Maestro, Eyedol et Classy D joueront à domicile pour représenter Saint-Martin.
Avec cette première édition, les organisateurs espèrent attirer des touristes de toute la Caraïbe grâce à un évènement qui se veut jeune et tourné vers la musique afro-caribéenne. Des partenariats avec plusieurs hôtels de Saint-Martin et les compagnies aériennes desservant l’île ont été mis en place pour les festivaliers. Des « day-pass » sont également disponibles pour les résidents. 1 500 à 2 000 personnes par jour sont attendues pour ce nouvel évènement qui espère rapidement faire partie des incontournables. A.M.
La rédaction