Mardi de Grand Case : réponse des organisateurs à la décision de la Préfecture
Par Ann Bouard
11 January 2022
La société Calypso Event s’est étonnée d’apprendre par voie de presse le véto de la Préfecture quant à l’organisation des mardis de Grand Case à partir du mois prochain. L’événement fête cette année ses vingt ans.
Chantal Vernusse, directrice de Calypso Event, tient à préciser que le format de l’événement a été révisé à deux reprises pour répondre aux consignes sanitaires imposées. Cependant, il était « impossible d’envisager un pass sanitaire aux points entrées. Très éloigné des réelles mesures sanitaires qui vous auraient chacun protégé, ce système aurait par ailleurs mis dans l´incapacité une grande partie de la population de Saint-Martin d’y participer, à commencer par les habitants de Grand Case. Cet événement a toujours été et doit rester avant tout une bouffée festive, ouverte à tous, représentative de notre Friendly Island. Pour autant nous sommes conscients qu’aujourd’hui, après les festivités de Noël où se sont alternés marchés de Noël, parades de lumières et événements sans restriction aucune, il faille tirer la sonnette d’alarme, tout en faisant semble-t-il de notre événement l’exemple des nouvelles règles à venir ». L’organisatrice assure que le plus important demeure la santé des habitants et des visiteurs, mais que réunir la population autour de ce vingtième anniversaire reste son plus grand souhait.
« Nous ne lâchons rien et nous reviendrons dès que possible pour une fête plus belle et plus grande encore, la 20e édition mérite bien cela ! ».
Ann Bouard