MOTORWORLD est fier de vous présenter la nouvelle HYUNDAI IONIQ Hybride 2019
«Hyundai a lancé le nouveau modèle IONIQ en 2 versions: hybride et électrique. Les concepteurs de Hyundai Motor se sont concentrés sur le caractère futuriste de ce véhicule, ce qui en fera son principal attrait” déclare Tariq Amjad, directeur de Motorworld, concessionnaire officiel de Hyundai. “IONIQ Hybride réalise un équilibre parfait entre efficacité et performance, tout en respectant l’environnement et en ne consommant que 4 L/100, sans changer votre façon de conduire”.
UN SYSTÈME DE PROPULSION TRÈS PEU POLLUANT
L’IONIQ Hybride est équipé d’un nouveau moteur à 4 cylindres Kappa 1,6 Atkinson GDI délivrant 77 KW (105 ch) à 5700 tr/min et un couple maximal de 15 m/kg (147Nm) à 4000 tr/min.
Associé au moteur électrique de 32 KW (43,5 ch), le système de propulsion offre une puissance maximale totale de 103,6 KW (141 ch) à 5700 tr/min et 27 mKg (265 Nm) de couple en 1ère vitesse et 24 mKg (235 Nm) de la 2ème à la 6ème vitesse.
Au coeur du moteur, culasse et bloc-cylindres sont séparés pour obtenir un refroidissement optimisé. Parallèlement, la batterie lithium-polymère ionique offre une rapidité de charge exceptionnelle.
À la différence des autres voitures hybrides souvent critiquées pour leurs accélérations “caoutchouteuses”, la IONIQ, sportive et amusante à conduire, profite d’une transmission à double embrayage à 6 vitesses. En outre, le conducteur peut choisir entre mode SPORT et mode ECO. En mode SPORT, la BV passe à la vitesse supérieure à un régime plus élevé qu’en mode “normal”. En mode ECO, la BV enclenche le rapport supérieur à un régime moins élevé, gage d’économie de carburant.
DESIGN EXTÉRIEUR
Un profil fluide et sportif dû au hayon singularise l’IONIQ par rapport aux autres modèles hybrides.
Avec un Cx (coefficient de traînée) de 0,24, elle est l’une des voitures les plus aérodynamiques du marché.
La calandre hexagonale est encadrée par des phares Bi-Xénon et des feux de jour à LED en forme de C verticaux.De magnifiques jantes de 17 pouces uniquement dédiées à ce modèle ajoutent encore au caractère sportif de la voiture.
DESIGN INTÉRIEUR
Dans le modèle électrique, l’espace entre les sièges avant est augmenté grâce à la présence d’un simple sélecteur à bouton-poussoir, dépourvu de liaison mécanique et d’un frein de stationnement électronique (EPB) peu encombrant.
Les matériaux utilisés ont été choisis selon des critères écologiques sévères: plastique recyclé, poudre de bois et pierre volcanique pour les revêtements de porte; matières premières extraites de canne à sucre pour la garniture de pavillon et le tapis de sol, ingrédients extraits de l’huile de soja dans la peinture métallisée brillante sur les composants clés…
CLIMATISATION INTELLIGENTE ET EFFICACE
La climatisation entièrement automatique peut être réglée sur le mode “conducteur uniquement”, ce qui réduit la charge sur le groupe motopropulseur global. IONIQ comprend également des bouches d’aération AR montées sur la console pour le confort des passagers arrières
SYSTÈME D’INFODIVERTISSEMENT
IONIQ est équipé d’un écran TFT HD de 7 pouces. La couleur de fond et les jauges varient en fonction du mode de lecteur sélectionné.
Android Auto et Google CarPlay sont disponibles de série.
Pour plus d’informations, veuillez contacter MOTORWORLD:
Tél. : (+721) 544 5294
www.motorworldsxm.com