Opérations conjointes sur les routes de Sint-Maarten
Les contrôles routiers conjoints entre les forces de l’ordre de Sint-Maarten et les gendarmes des îles du Nord se poursuivent. Des opérations, associant la police de la partie hollandaise, le corps des volontaires de Sint-Maarten, la police néerlandaise et les gendarmes, se sont déroulées du jeudi 9 au samedi 11 août 2018.
Les premiers contrôles ont eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi, de 22h00 à 1h30, simultanément à quatre endroits différents. Ces opérations ont permis de contrôler un total de soixante-sept véhicules. Les forces de l’ordre ont délivré dix-neuf procès-verbaux, huit véhicules ont été remorqués pour manque d’attestation d’assurance, et les films teintés ont été retirés des vitres de dix-neuf voitures. Par ailleurs, six personnes ont été interpellées, quatre pour séjour illégal sur l’île, une personne pour une vérification d’identité et une autre pour « intoxication » sur la voie publique.
Le vendredi soir, à 22h00, l’opération conjointe a été reconduite et s’est prolongée jusqu’au samedi 6h00 du matin. Les forces de l’ordre ont contrôlé quarante-sept véhicules et en on fait remorqué sept d’entre eux. Six contraventions ont été établies et sept voitures se sont vues retirer les films teintés de leurs vitres, tandis que cinq clandestins ont été interpellés.
La police de Sint-Maarten précise, que ces contrôles conjoints se poursuivront au fur et à mesure, que les relations de travail et de coopération entre les forces de l’ordre des deux parties de l’île se développeront.