Skip to main content

Oyster Pond : premiers raccordements de la fibre par Orange

Par Ann Bouard
14 January 2019
Quartier oublié en termes de télécommunications, Oyster Pond faisait partie des priorités pour Orange. Hier, son PDG, Stéphane Richard et son directeur régional Thierry Kergall annonçaient l’arrivée de la fibre et le raccordement des premiers clients.

Non couverts par la boucle orange, qui pourtant rayonne sur 95% du territoire, les habitants d’Oyster Pond avaient du mal à se connecter, depuis Irma, quand ce n’était pas le black-out total. Désormais, après six mois de travaux, les résidences à l’entrée du village sont toutes éligibles à la fibre et certains clients ont pu d’ores et déjà être raccordés. Le reste de la population d’Oyster Pond devrait pouvoir en bénéficier d’ici quelques semaines.
Le PDG d’Orange avait fait le déplacement pour l’occasion, mais également pour faire un point global, un an après le cyclone, sur l’état des réseaux et rendre hommage aux équipes, une centaine de personnes, qui sont intervenues dans les jours qui ont suivi. Orange veut également confirmer son engagement dans la reconstruction des télécommunications à Saint-Martin qui s’est faite en trois phases : la 4G, la boucle Orange et aujourd’hui la fibre. Ce dernier chantier s’échelonnera sur deux ans encore. Les endroits où Orange dispose du génie civil devrait être raccordés facilement. Pour les autres points, le sujet du financement du génie civil est encore à l’étude entre l’opérateur, la Collectivité, la caisse des dépôts et les autres opérateurs.

Ann Bouard