Skip to main content

Participation de gendarmes à des opérations à Sint-Maarten

31 July 2018

Le jeudi 26 juillet dernier, la police de Sint-Maarten, appuyée par des membres de la police nationale néerlandaise et de la Royal Dutch Maréchaussée, était accompagnée par des militaires de la gendarmerie nationale pour procéder à un contrôle conjoint sur divers sites de la partie hollandaise.

Pour la police de Sint-Maarten, ces contrôles conjoints sont réalisés pour maintenir et renforcer la collaboration, ainsi que la coopération  qui est déjà bien établis entre les différents services de police des deux parties de l’île. 
Les contrôles sont effectués dans le cadre d’un certain nombre de contrôles généraux qui ont été planifiés et doivent être effectués avant la fin de l’année 2018.
Les différentes opérations de contrôle ont débuté à 16h00 et ont duré jusqu’à 20h00. Les forces de l’ordre ont contrôlé un total de cinquante-deux véhicules et ont infligé dix contraventions, les feuilles teintées sur les vitres de quatre voitures ont été retirées, et trois véhicules ont été enlevées par des camions remorques.
La police de Sint-Maarten profite de cette occasion pour informer tous les conducteurs et propriétaires d’un véhicule à moteur qu’ils doivent s’assurer que leur véhicule est en bon état de fonctionnement, que tous les documents de leur quatre roues sont à jour et que leur permis de conduire est valide.