Participation de l'office de tourisme de Sint Maarten pour améliorer son produit touristique
D’après les données recueillies l’année dernière, l’office de tourisme de Sint-Maarten a noté que 28 % des participants à la Heineken Regatta étaient des personnes qui venaient pour la première fois sur l’île. La participation au Regatta Village, lors de la précédente édition, a permis à l’office de tourisme de disposer d’un stand d’informations dédié aux équipages et visiteurs et la possibilité de faire de ces nouveaux participants, des visiteurs assidus.
Le bureau de tourisme cherche, notamment, à innover et à créer des possibilités, selon la directrice par intérim, May-Ling Chun, « pour mesurer l’efficacité des événements que nous soutenons et créer un centre de mise en réseau des parties prenantes. Le tout pour l’amélioration de notre produit touristique ».
Le stand de l’office de tourisme au Regatta Village sera ouvert jusqu’au 3 mars, de 10h00 à 19h00. Un responsable de l’information sera présent pour répondre aux questions des visiteurs et fournir des recommandations aux visiteurs sur les lieux de restauration, ainsi que ce qu’il y a à faire et à voir sur l’île. Le stand servira également de plateforme pour les blogueurs et les médias qui seront présents pour couvrir la Heineken Regatta, converser ou encore se ressourcer.