Skip to main content

Point sanitaire : Une légère baisse de la circulation, mais 3 nouveaux décès enregistrés

03 September 2021
Selon le dernier bulletin sanitaire émis par l’ARS, depuis le 23 août jusqu’à ce milieu de semaine, 215 nouveaux cas positifs ont été recensés au nord de l’île, soit une légère baisse comparativement aux 10 jours précédents où près de 300 cas avaient été recensés.
Au 1er septembre, 17 patients malades du Covid étaient toujours hospitalisés au CH Louis Constant Fleming dont 1 sous assistance respiratoire. En revanche, ce sont 3 nouveaux décès qui ont été à déplorer sur la période. Les indicateurs épidémiologiques connaissent une stabilisation à un niveau élevé avec un taux d’incidence encore très largement au-dessus du seuil d’alerte, s’établissant à 467,2/100 000 habitants (contre 623,8/100 000 la semaine précédente). Le taux de positivité reste quant à lui stable mais toujours supérieur au seuil de vigilance avec un taux de 6%. Au 1er septembre, aucun nouveau cluster n’a été enregistré sur le territoire.
Concernant la vaccination, les taux restent toujours inférieurs à la moyenne nationale, avec 34,11% de la population de Saint-Martin ayant reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne en janvier dernier.