Prolongations pour les Lapins sont toujours en retard
Alice au pays des Apatrides, c’est toute une histoire ou plutôt des tas d’histoires ! Au départ quatre personnages, quatre univers, jouées par Alexandre Menard, Erwan Trotel, Virginie Contiès et l’excellente Audrey Duputié. Mais à bien y regarder, ils sont huit … ou dix ? On se sait plus, c’est rapide, les scènes s’enchaînent, aucune pause, il ne faut pas perdre le fil. Dans ce tourbillon, on ne peut que saluer la performance des acteurs qui réussissent le pari d’enchainer situations, quiproquos … et costumes ! Le lien est parfois tenu, on est suspendu aux dialogues, incisifs, drôles, pour ne pas perdre le fil. Car à l’instar des films de Lelouch, les personnages vivent des histoires parallèles, des situations qui leur sont propres, avec des points communs qui les conduisent à se croiser, à se rencontrer ou pas.
Vous n’en savez pas plus sur la pièce ? c’est le but du jeu … il faut voir les Lapins sont toujours en retard, pour juger et apprécier.
Après six représentations à guichet fermé, les deux prochaines en passent de l’être (quelques places encore pour le 15 février), la pièce joue les prolongations et une date supplémentaire est programmée le samedi 23 Février … 90 places de plus à prendre d’assaut.
Les Lapins sont toujours en retard par la troupe les Apatrides, au théâtre de la Chapelle à Orient Bay : 16 € en prévente (sur le site www.theatresxm.fr) ou 20 € sur place.