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Quelques décisions actées en réunion du Conseil exécutif

18 February 2019
Les élus territoriaux se réunissent régulièrement en conseil exécutif afin d’acter des décisions permettant d’apporter des avancées à la bonne marche de la Collectivité et de ses administrés. Quelques décisions actées pendant les conseils exécutifs réunis en décembre et janvier derniers.
 
AIDES FINANCIÈRES EXCEPTIONNELLES POUR LES GUEST HOUSES « VILLAS RAINBOW » ET « OVER THE HILL »
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Les Guest Houses « Villa Rainbow » et  « Over the Hill » se sont vus attribuer par le Conseil exécutif en date du 16 janvier dernier des aides financières exceptionnelles, respectivement de 12 000 euros et 14 000 euros. Une décision qui va dans le sens de l’adoption en 2014 du référentiel de classement des Guest Houses.


VERSEMENT DE L’INDEMNITÉ « VIE CHÈRE » AUX NON-TITULAIRES EN POSTE DANS LA COM

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Depuis les années 1950, les fonctionnaires en service dans les départements de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Réunion, perçoivent une indemnité appelée « Vie chère », majorant leur traitement de 40%, par rapport aux fonctionnaires en service dans l’Hexagone. Dans les années 1990, des textes complémentaires se sont adjoints aux lois existantes invoquant que les agents contractuels de la fonction publique territoriale pouvaient également prétendre à cette indemnité. Pour ce faire, les Collectivité territoriales doivent délibérer en ce sens. C’est ce qu’a fait la Collectivité de Saint-Martin en décidant en Conseil exécutif du 23 janvier dernier d’octroyer aux agents fonctionnaires et stagiaires et non-titulaires de droit public recrutés cette même indemnité de « vie chère », majorant ainsi leur traitement de 40%.


40 000 EUROS POUR L’ASSOCIATION DES HÔTELIERS DE SAINT-MARTIN (AHSM)

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Afin de soutenir l’AHSM dans ses actions menées dans le secteur des métiers du tourisme, la Collectivité a décidé de lui attribuer une aide exceptionnelle de 40 000 euros.


UN LOCAL SUR LE FRONT DE MER POUR L’OFFICE DE TOURISME
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Les locaux de l’Office de tourisme ayant été détruits par l’ouragan Irma, l’organisme n’a, depuis cette date, plus de représentation physique sur le territoire. Si des bureaux provisoires ont été installés dans des locaux de la Collectivité, les visiteurs n’ont pour autant pas accès à un véritable point d’information pignon sur rue. Un écueil qui devrait bientôt être évincé par l’installation prochaine d’un point d’information de l’Office sur le Front de mer de Marigot. Le point d’information devrait être situé dans les nouveaux locaux qui figurent dans le programme d’aménagement des lolos du front de mer de Marigot.