Réhabilitation des courts de tennis
Le stade Albéric Richards situé à Sandy Ground a subi de graves dommages. Les gradins qui surplombent le terrain de football et la piste d’athlétisme sont à détruire dans leur totalité.
Pour l’heure, dans la mesure où le stade Jean-Louis Vanterpool de Marigot sera opérationnel en journée et dans une logique d’équilibre des installations sportives sur le territoire, le choix s’est porté sur la réhabilitation des courts de tennis.
C’est la Fédération Française de Tennis (FFT) qui a pris à sa charge les travaux de remise en état des sols des terrains, des clôtures et des grillages. Les travaux sont en cours et devraient être achevés à la fin du mois d’août. Les clubs de tennis pourront dès la rentrée de septembre réinvestir les lieux, uniquement en diurne, l’éclairage des terrains étant là aussi prévu ultérieurement.
Pour mémoire, les stades Albéric Richards et Thelbert Carti de Quartier d’Orléans avait été entièrement réhabilités dans le courant de l’année 2016 et inaugurés en décembre de cette même année, pour un coût total de 2.3 millions d’euros, cofinancés à parts égales par l’Etat et la Collectivité.