Skip to main content

Il était une fois la magie de Noël avec l’opération “Noël du Coeur 2018”

Par La rédaction
27 December 2018
La toute jeune association, Mes Enfants de Saint Martin, née à la suite du passage de l'ouragan Irma, continue d’oeuvrer et a pu, cette année encore, ravir petits et grands grâce à une veritable chaîne de solidarité.

L’histoire a démarré à New-York, où Paige a lancé les premiers appels aux dons, et à Issoire, en France, où Nathalie a rédigé les courriers. Les dons ont afflué depuis la France, la Guadeloupe, la Martinique, les Etats Unis et le Japon.
Aidées par Véronique et Michel venus , spécialement de Guadeloupe apporter leur aide, Paige et Nathalie ont été prêtes à temps pour recevoir tous les colis acheminés à Saint-Martin, grâce à l’implication de la compagnie AMERIJET et de ses dirigeants, Richard Hernandez et Francisco Cabrera. Grâce à cette précieuse aide, 30 colis sont arrivés dans les temps à Saint-Martin et ont pu être stockés chez Paige. Sandre Richard, responsible d’AMERJET, a pris à sa charge la livraison. 
Les lutins Stéphanie, Henry et leurs enfants, Océane et Sacha, Henry, Tracy et Marina ont trié tous ces dons. Quant au lutin Momo, il a construit un traîneau avec l'aide de Paige.
Une fois que tout a été fin prêt, la distribution de tous ces cadeaux, bonbons et autres confiseries s’est faite dans les écoles maternelles et primaires, mais également dans certains quartiers de l’île. 
Une distribution a également été organisée aux bénéficiaires du Manteau de Saint-Martin. Enfin, une belle fête de Noël a été organisée pour 27 enfants orphelins recueillis dans deux familles de Quartier d'Orléans. 
Ce "Noël du Cœur 2018" a dépassé toutes les espérances et l'association fera tout pour que le "Noël du Cœur 2019" soit tout autant magique.
L'association tient à remercier ses donateurs, son Père Noël, ses lutins, toutes les personnes qui l'ont aidée à mener à bien ce projet et tout particulièrement Stéphanie et Desmond du Restaurant 'Mama" qui ont décidé d'offrir des pizzas une fois par mois au petits orphelins et aux aux belles âmes qui s'en occupent.
Vous pouvez vous aussi aider l'association à réaliser ses projets en allant sur son site web "mesenfantsdesaintmartin.org".

La rédaction