Skip to main content

Saint-Martin se met au solaire

Par La rédaction
04 September 2018

L’expérience d’une île plongée dans le noir après un cyclone, avec ce que cela engendre d’insécurité et de mise entre parenthèses de la vie quotidienne est une situation que l’on pourra désormais éviter. La société Solar Strong SXM, le nom n’a pas été choisi par hasard (!), installe depuis peu des lampadaires sur toute l’ile faisant migrer peu à peu l’éclairage public vers le solaire. Une solution écologique qui est aujourd’hui accessible à tous avec des modèles adaptés pour les entreprises ou les particuliers.

Créée en Janvier dernier par Bruno Lemoine, la société Solar Strong SXM a d’ores et déjà réalisé l’équipement d’une partie du Parc de la Baie Orientale, du Centre d’affaires Llobregat à Concordia, de bâtiments à Orange Grove, Hope Hill, et attaque dès ce mois-ci l’installation de l’éclairage solaire de l’ensemble des Terres Basses … et ne compte pas en rester là !

UNE SOURCE ÉCOLOGIQUE INÉPUISABLE

Disposant de tous les certificats de conformité (ISO 9001, CE, ROHS), les panneaux solaires ont une durée de vie de dix ans et les leds sont prévues pour éclairer pendant 70 000 heures, soit l’équivalent de quinze années. Les batteries dernière génération Li-ION sont totalement révolutionnaires, durent environ cinq ans elles aussi et surtout permettent une autonomie d’éclairage de sept jours, même si le soleil n’est pas au rendez-vous. 
Les installations, contrairement au filaire, sont entièrement démontables et la société Solar Strong SXM peut assurer le démontage de 50% du matériel (les têtes des lampadaires) en cas de cyclone.

UNE OFFRE POUR LES PARTICULIERS OU LES PROFESSIONNELS

Sécuriser un bâtiment industriel, un parking, une maison ou mettre un éclairage d’ambiance dans son jardin, tout est désormais possible et surtout à moindre coût. L’installation est facile et rapide, puisqu’il n’y a aucun raccordement, tout comme le démontage en cas de cyclone. Eclairage assuré même en cas de coupure d’électricité générale ! Les installations ne nécessitent aucun entretien particulier et surtout une fois faites ne coûtent plus rien. Autre point positif, les modèles fixés sur les maisons ou les bâtiments industriels sont pris en charge par les assurances.

 

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les prix restent très raisonnables, de 29 à 59 euros pour les petits luminaires pour le jardin ou les abords de la maison. Déclinés en sept modèles différents pour satisfaire tous les besoins, la pose est très facile. Pour les éclairages à poser sur les bâtiments et les maisons, trois références sont proposées de 290 à 590 euros, selon le modèle. Solar Strong SXM propose également des poteaux de 4 à 5 mètres en Alu à 190 euros. L’installation peut se faire (sur devis) par Solar Strong SXM. La bonne nouvelle de la rentrée : pour 150 euros de commande la livraison est offerte et garantie sous 48h maximum !

Plus d’infos sur la page Facebook Solar Strong SXM ou en contactant Bruno au 06 90 66 36 36 ou Mike au 06 90 61 41 14.

La rédaction