Skip to main content

Silent Night : une jolie bulle pour les enfants et les parents

Par Ann Bouard
04 March 2022
L’association Dans ma Bulle organisait la seconde édition de la soirée « Silent Night » dimanche dernier. Une parenthèse très attendue par les jeunes autistes ou neuro-atypiques mais aussi par leurs familles. Cette soirée, comme une respiration, est l’occasion pour eux de s’exprimer dans un autre univers que le leur.
Cette année, une trentaine d’enfants et vingt-et-une familles ont pu participer aux différents ateliers mis en place pour eux. Dans un décor unique, celui de la Loterie Farm qui pour l’occasion avait généreusement mis son espace à leur disposition, les enfants ont, selon leurs envies, laissé libre cours à leur imagination en créant des chapeaux colorés, peints sur des T-shirts avec l’artiste plasticienne Cindy Choisy, décoré des objets en céramique grâce à l’atelier Pinky Chich, ou encore découvert la peinture à la bombe ou l’art du maquillage … deux ateliers libres leur permettaient également de s’amuser en toute liberté avec des cerceaux, des crayons de couleurs ou de la pâte à modeler.
Les bénévoles de l’association prenant tout en charge dans l’accompagnement des enfants, les parents ont pu profiter de cet intermède trop rare pour participer à une séance de yoga (Friendly Yoga), de sophrologie (SXM Zenitude) ou se faire masser (Sand massages). Autant d’activités qu’ils ne peuvent se permettre le reste du temps si personne ne prend en charge leur enfant.
Le travail de cet association est donc important tout comme il est important de soutenir les bénévoles qui mettent toute leur énergie dans ce type d’événements. Certaines entreprises jouent déjà le jeu, avec en premier lieu la Loterie Farm dont le cadre paisible et champêtre est particulièrement bien adapté pour une soirée douce et calme, mais aussi Super U qui a fourni les petits-encas, Digicel qui a offert deux montres connectées mises en jeu lors d’une tombola ou Joggen’s Sport une entreprise guadeloupéenne qui apporte son soutien depuis le début (les personnes ou les entreprises qui souhaitent soutenir Dans Ma Bulle afin de mettre en place encore plus d’activités pour ces enfants peuvent contacter le 06 90 73 46 97). La soirée s’est terminée sur un beau spectacle, un lâché de lanternes.
Ann Bouard