Standing ovation pour les 50 danseurs de la Company Ö & Co
Les quatre représentations du spectacle de la Company Ö & Co, qui se jouait le week-end dernier, ont fait le plein… de spectateurs, d’émotions et de talents, grâce à l’imagination sans limite de la chorégraphe Peggy Oulerich.
Dans un registre totalement différent de « Just Human », son dernier spectacle, celui-ci se voulait une mise en avant des danseurs qui, de 7 à 55 ans, participent aux ateliers chorégraphiques tout au long de l’année. Un parti pris réussi, car les cinq univers se sont succédé avec une fluidité qui n’avait rien à envier aux spectacles de professionnels. Cinquante danseuses et un danseur (eh oui !) ont enchaîné les tableaux durant une heure, évoluant dans des univers musicaux très différents, mais bien choisis. Comme dans tout spectacle de Peggy, la poésie des corps et de l’âme, était le fil rouge de ces tableaux successifs. Il fallait prendre un peu de hauteur dans les gradins du théâtre pour saisir l’évolution de tous ces danseurs et parfois s’attarder sur une ou deux danseuses, les pépites de la troupe, pour qui danse contemporaine rime avec art tout court. Les spectateurs se sont régalés et ont réservé le soir de la première une standing ovation de plusieurs minutes aux artistes.
Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à ce spectacle, cela devrait vous donner l’envie de ne pas rater le prochain, car chaque création de Peggy Oulerich est un régal… et parce qu’une soirée au théâtre est une parenthèse de culture, un moment suspendu, qu’il ne faut pas bouder.