Skip to main content

Théâtre : une scène ouverte à guichet fermé

Par La rédaction
13 December 2022
Samedi soir, dans un théâtre de la Chapelle plein à craquer, le moindre strapontin était convoité par un public venu très nombreux encourager et applaudir les artistes d’un soir.
En effet c’est toujours avec beaucoup de succès qu’ont lieu les scènes ouvertes dont le principe est simple : on monte sur scène et on dispose de 5 minutes pour interpréter ce qu’on veut (un sketch, une chanson, une saynète, une danse… peu importe). C’est ainsi qu’une vingtaine de comédiens plus ou moins amateurs ont tenté leur chance auprès d’un public acquis d’avance puisque composé essentiellement d’amis et de copains.
N’empêche qu’il a fallu du cran à certains d’entre eux puisque c’était la première fois qu’ils goutaient aux feux de la rampe, avec plus ou moins d’assurance et de talent, mais toujours avec beaucoup de conviction et certainement un peu de trac. Une douzaine de numéros ont été ainsi présentés par Audrey Duputié la maitresse des lieux, qui a également assuré les intermèdes publicitaires avec la dérision qu’on lui connaît.

Des paillettes dans nos vies

Parmi les saltimbanques amateurs, nous avons eu un coup de cœur pour « La thérapie non-consentie » de Geoffroy et pour la vraie improvisation de Aude dans « Qui suis-je ? », mais la cerise sur le plateau nous a été servie par la troupe des piscinistes composée de Slobo, Mike, Bastien, Matthieu Christophe et Sophienne, tous vêtus de tutus blancs pour un ballet surréaliste et irrésistible de drôlerie. Ils ont fait une véritable triomphe et ont montré que le sens de l’humour n’a pas de limite quand on veut bien s’en donner la peine.
La scène ouverte de Samedi a ainsi clôturé l'année 2022 au théâtre de la Chapelle qui nous promet une année 2023 pleine de surprises, dont le retour annoncé de Karine Dubernet pour son nouveau spectacle.
 
JMC
Informations sur www.theatresxm.fr
La rédaction