Skip to main content

Thérèse Van Galen fait son au revoir à Saint-Martin

Par La rédaction
03 June 2019
« Je quitte l’Île de Saint Martin avec beaucoup de regrets … Bien sûr que je suis triste de partir … Saint Martin m’a tellement apporté : un nouveau métier : transmettre ce que mes études et ma vie professionnelle en Belgique m’ont façonnée. 24 années au Lycée Professionnel en Hôtellerie ça donne de sacrés souvenirs !

J’ai passé tellement de moments de bonheur entre mes élèves, certains collègues et supérieurs hiérarchiques, les très nombreux professionnels qui donnaient de leur temps, de leur patience pour encadrer mes stagiaires, intervenir comme jurys d’examens, les petits déjeuner des professionnels …j’ai des photos … elles vont ressortir … mais en privé bien entendu,  ce sera le bon moment quand je serais au coin du feu !
Saint Martin m’a aussi permis de rencontrer mon compagnon de vie, 25 ans que nous partageons notre chemin, quel beau cadeau…
J’ai rencontré de belles âmes qui m’ont offert une belle et solide amitié. Malheureusement, beaucoup nous ont quittés…  mais le pire aurait été de ne pas les connaître, leur passage reste dans la forêt de mes souvenirs comme des arbres persistants.
Le temps qui nous est imparti s’écoule … alors profitons-en !
Voilà une page qui se tourne et bien entendu ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir ! 
Comme il est m’est impossible de couper le contact … je garde mon n° de téléphone de SXM et la même adresse mail. Je vous donnerai des nouvelles de nous et de nos petites abeilles…
Un tout tout  grand MERCI à tou.te.s pour ces 30 excellentes années !

Bien à vous,

Thérèse van Galen

La rédaction