Skip to main content

Un week-end rafraichissant

Par Ann Bouard
09 July 2021
Deux événements sont au programme du week-end avec un point commun … l’eau. Que ce soit en version « splash » ou en version « piscine », ces animations feront le bonheur de tous avec parfois quelques surprises.
Funtopia : un dernier week-end aquatique
Dans le cadre bucolique du parc Emilio Wilson, Funtopia propose de nombreuses animations pour les plus jeunes mais aussi pour toute la famille. Le maillot de bain sera de rigueur samedi et dimanche, de 10h à 18h, pour participer au dernier week-end d’animations aquatiques. Toboggans et piscines seront au centre des attractions, mais l’on pourra également apprécier les mascottes du lieu, les jeux de ballons … tout un programme avec des animations adaptées en fonction de l’âge. Pour les parents, des stands de boissons et de nourriture sont prévus pour patienter ! Les enfants de moins de 13 ans doivent être impérativement accompagnés d’un adulte. Le parc est soumis aux protocoles sanitaires en vigueur.
Tarifs : 5$ pour les enfants de 3 à 5 ans, 15$ pour les 6-12 ans, 20 $ pour les plus de 13 ans et 10$ pour les adultes. On peut également prendre un pass pour tout le week-end (de 7,50 $ à 35 $ en fonction de l’âge de l’enfant). Infos et réservations via WhatsApp : +1721 520 21 38.
 
La piscine, c’est aussi l’art … de la fête
« La piscine » est un concept inédit et original à Saint-Martin imaginé par François Castelain. L’idée est, le temps d’une soirée, de faire la fête tout en découvrant l’art sous toutes ses formes. La seconde édition aura lieu ce dimanche 11 juillet à partir de 19h30 sur le thème « Amour d’été » … tout un programme dédié à la culture, à l’art et à la découverte d’artistes. Pour l’occasion, l’illustratrice «Mademoiselle Marques » présentera une exposition inédite autour du thème. En seconde partie de soirée, à 21h, place au show avec des projections sur écran des vidéos de François Castelain et des photographies de Johanna Ulrich, Martin Sengler et Trauma Boyjalz, la performance de la chanteuse Virginie Doris pour un voyage au cœur de la caraïbe et un spectacle des danseurs Faith Peterson et Troy Florent sur des chorégraphies de Peggy Oulerich … exceptionnel !
La soirée sera également l’opportunité de découvrir, si ce n’est encore fait, la cuisine du talentueux chef Mallory autour d’un menu inspiré des quatre coins du monde. C’est le DJ résident de la Piscine, Mr Wilson qui clôturera cette parenthèse artistique et musicale en duo avec DJ Ludovic Coubert.
La surprise ? le lieu est tenu secret et ne sera dévoilé qu’au moment de l’achat des places … et celles-ci sont limitées, il est donc nécessaire de réserver au plus vite, en ligne sur https://www.billetweb.fr/la-piscine-2-amours-dete ou en achetant ses billets à la Galerie Tropisme à Grand Case entre 17h30 et 20h (40 € avec une boisson incluse) ou pour les audacieux sur place le jour même (50 € avec une boisson). Infos : 06 90 52 55 90.
Ann Bouard