Skip to main content

Week-end utile et détendu !

Par Ann Bouard
22 November 2018
Un peu de bénévolat pour faire du bien à la planète, un peu de marche pour faire du bien à son physique et un peu de dessin pour faire du bien à sa santé psychique. Ce week-end on décide d’être bien !
NOUVELLE MISSION DES CLEANERS
Clean-St-Martin.jpg

Toutes les bonnes volontés sont attendues dimanche de 8h30 à 11h30 pour une nouvelle opération de nettoyage avec Clean Saint Martin sur la zone qui va de l’hôtel abandonné entre la plage du Mont Vernon et celle de Cul de Sac. Pour y accéder, en direction de Cul de Sac, prendre la route qui monte sur la droite après le bar Le Comptoir(e) et continuer sur la route jusqu’à la mer. Pour les nouveaux venus, il faut s’équiper de baskets, de gants et venir avec bouteilles d’eau et protections solaires. Les sacs poubelles sont fournis par l’association et éventuellement les gants pour ceux qui n’en ont pas.

BARBECUE À L’AMUSEUM NATURALIS
Amuseum Naturalis.jpg

Une nouvelle journée de bénévolat est programmée par l’association des Fruits de Mer, samedi 24 novembre de 9h00 à 12h00 à l’Amuseum Naturalis. Le principe est de pouvoir aider l’association à réhabiliter mais surtout à faire vivre ce lieu unique consacré à la nature et au patrimoine de Saint-Martin. La matinée sera clôturée par un barbecue avec tous les bénévoles. Afin qu’il y en ait pour tout le monde, il est conseillé de s’inscrire sur la page Facebook : Les Fruits de Mer.

SXM TRAILS ANNUAL WALKATHON
SXM-Trails.jpg

SxmTrails organise sa grande randonnée annuelle, dimanche 25 novembre. Le départ est prévu à 5h30 depuis le Festival Village à Phillipsburg et l'arrivée se fera au Jardin de Bellevue. Un petit déjeuner, suivi d’une tombola avec de nombreux lots, récompenseront tous les participants.

MANDALA DRAWING WORKSHOP
Mandala.jpg
Le mot mandala est un terme sanskrit qui signifie «cercle» ou «objet discoïde». Un mandala peut être défini de deux manières: en externe en tant que représentation visuelle schématique de l'univers et en interne en tant que guide pour plusieurs pratiques psychophysiques qui ont lieu dans de nombreuses traditions asiatiques, y compris la méditation. Créer des mandalas peut aussi aider à gérer le stress. En savoir plus sur leur histoire et apprendre la manière de dessiner les bases d’un mandala parfait est le thème de l’atelier proposé par Joga, samedi 24 novembre de 12h30 à 14h30.
Joga : 16 Welfare Drive (Cole Bay dans le bâtiment derrière la First Caribbean Bank). Inscription : 30 $ par personne et 8 $ pour le matériel fourni.
Ann Bouard