Le Carnaval et le SXM Festival devraient avoir lieu cette année !
4 Février 2022
Mardi dernier, le préfet Serge Gouteyron a réuni la presse pour faire le point sur les sujets prégnants du moment. Entre crise sanitaire et crise sociale au regard de l’affaire des terrains de la famille Webster, le représentant local de l’Etat a annoncé des nouvelles qui devraient réjouir la population : les événements majeurs, le Carnaval et le SXM Festival, devraient pouvoir se tenir cette année. Incertitude pour les Mardis de Grand Case, sauf si…
Au regard de l’amélioration des indicateurs sanitaires, outre un assouplissement pour un retour à une vie nocturne avec la levée du couvre-feu et l’autorisation d’ouverture des établissements jusqu’à 1 heure du matin, Serge Gouteyron a indiqué être, en accord avec la direction générale de l’ARS ainsi que le ministère des Outre-mer, en phase de préparation pour délivrer les autorisations afin que le cru 2022 du carnaval puisse avoir lieu. « Rien ne s’oppose à ce que le Carnaval 2022 puisse se dérouler, dans une méthode constructive à laquelle mes équipes travaillent actuellement », a-t-il indiqué. Il devrait en être de même pour le SXM Festival qui a d’ores et déjà annoncé sa programmation pour cette édition prévue du 9 au 13 mars prochain.
Quid des Mardis de Grand Case ?
Enfin, les Mardis de Grand Case sont aussi concernés par ces assouplissements. Toutefois, alors que l’événement devait se tenir à compter de mardi 1er février dernier et pour 8 mardis, il avait été annulé en dernière minute faute de délivrance des autorisations qui étaient alors requises, les organisateurs étant dans l’impossibilité d’envisager la mise en place du Pass sanitaire sur le boulevard de Grand Case. Remettre en place au pied levé et en dernière minute l’organisation d’un tel événement semble là aussi mission impossible… Mais peut-être que la baguette magique de la société organisatrice, Calypso Event, pourra opérer… Qui sait ?