Ras Mosera expose son art expressionniste au 978 Sanctorum
Par Agathe Mathieu
3 Septembre 2024
Le peintre expressionniste présente son travail au restaurant 978 Sanctorum du 5 septembre au 6 novembre à travers une exposition intitulée « Humanz ».
Dans la continuité de son exposition récente à l’Axum Art Café, Ras Mosera poursuit son grand retour sur la scène artistique saint-martinoise avec un nouvel évènement. Pendant deux mois, le restaurant 978 Sanctorum, situé à Rambaud, exposera le travail du peintre expressionniste sur la thématique des liens humains et de la vie quotidienne. L’exposition « Humanz » explorera l'essence de ce que signifie être humain à travers des couleurs vives et des formes vibrantes, éléments caractéristiques du travail de Ras Mosera.
L’AMOUR DE L’ART AU SENS LARGE
Originaire de la petite île de Sainte-Lucie, Mosera vit à Saint-Martin depuis 1984. Son travail, d’abord qualifié d’innocent, a progressivement évolué vers le commentaire social. Ses toiles expressionnistes reflètent les couleurs des Caraïbes autour des thèmes des femmes, des relations sociales et de la musique. Également musicien passionné, Mosera a fondé l’Axum Art Café en 1998 à Philipsburg. Ce café-concert, dédié à la création artistique au sens large, est aujourd’hui un lieu de référence pour les artistes et les amateurs d’art. Une soirée d’inauguration aura lieu vendredi 6 septembre à partir de 19h au 978 Sanctorum pour permettre au public de rencontrer le peintre et d’échanger avec lui autour de son exposition et de sa vision de l’humanité.Agathe Mathieu