Deux faits de violences dramatiques en 24h
Sur la seule journée du lundi 11 novembre, deux faits de violences, bien que déconnectés de la fête sont venus entacher le Saint-Martin Day.
Lundi matin, des échanges de coups de feu ont eu lieu sur un parking en bordure de la RN7 à Quartier d’Orléans. Deux personnes ont été blessées au bras, dont un mineur âgé de 14 ans, a indiqué Xavier Sicot, procureur de la République de Basse-Terre. Une enquête en flagrance pour tentative de meurtre a été confiée à la section de recherche de Saint-Martin.
Le même jour, dans la soirée sur les coups de 22h dans une impasse à Agrément, les pompiers sont intervenus pour prendre en charge un homme de 26 ans qui présentait plusieurs traces de blessures, à priori, par arme blanche. L’homme n’a pas survécu à ses blessures. Une autopsie devait avoir lieu hier, le 14 novembre, pour déterminer notamment le type d’arme utilisée et les causes de la mort. Les investigations sont en cours, aucun suspect n’a encore été appréhendé et l’enquête pour meurtre a été confiée une nouvelle fois à la section de recherche de Saint-Martin.