Pas de basse saison pour les délits !
Le week-end dernier, le sud et le nord de l’île ont été le théâtre de plusieurs délits graves perpétrés avec des armes à feu. Au cours de fusillades, un homme a été tué et une femme grièvement blessée, dans le nord de l’île, à Quartier d’Orléans, et dans le sud, une femme a également été blessée par une balle perdue, dans le quartier de Maho.
UNE FEMME BLESSÉE GRIÈVEMENT À MAHO
Dans la soirée de samedi à dimanche, en marge d’un événement festif qui se déroulait dans le quartier de Beacon Hill, à Maho, en partie hollandaise, vers 1h30 du matin, les forces de la police hollandaise (KPSM) ont été appelées pour une fusillade qui s’est déclarée après qu’une bagarre ait éclatée entre plusieurs individus. L’un d’entre eux s’est emparé d’une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises, indique la KPSM. Une femme qui se trouvait a proximité sans être impliquée dans la bagarre, a reçu une balle perdue en plein visage. Les premiers secours lui ont été administrés sur place et elle a ensuite été transportée dans un état grave mais jugé stable au centre hospitalier de Sint Maarten, le SMMC. Les suspects ont quant à eux pris la fuite avant l’arrivée de la patrouille de police, et aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment. Une enquête a été ouverte et la police de Sint Maarten lance un appel au grand public et à toute personne présente au moment de l’incident pour qu’elle contacte la police ou le service des enquêteurs et lui communique toute information détenue concernant cette affaire.
UN HOMME TUÉ PAR BALLE À QUARTIER D’ORLÉANS
Toujours dans la soirée de samedi dernier, aux environs de 21h30, les pompiers de Saint-Martin sont intervenus à Quartier d’Orléans pour des blessures par arme à feu sur un homme. A leur arrivée, l’homme, criblé de balles, était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont rien pu faire et la victime a été déclarée décédée par le médecin du SMUR. Par ailleurs, une jeune femme de 21 ans, grièvement blessée pendant cette fusillade a été prise en charge et transportée au centre hospitalier de Saint-Martin. La gendarmerie indiquait qu’une enquête avait été ouverte mais n’a fait filtrer aucune autre information.
BRAQUAGE DE RESTAURANT…
Toujours dans la soirée de samedi, dans le quartier de Pointe Blanche, à Sint Maarten, un restaurant et ses clients ont été dépouillés par deux individus masqués, équipés d’armes de poing. De l’argent en espèces et trois téléphones portables ont été dérobés, et fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, malgré le coup de feu tiré par l’un des braqueurs au moment de s’enfuir. Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite en direction de Sucker Garden, à bord d’un scooter. Pour ce fait-là également et pour les besoins de l’enquête, la police de Sint Maarten lance un appel à témoins auprès du public et lui demande de se rapprocher de ses services pour tout élément qui pourrait contribuer à faire avancer l’enquête.
Kalaboom Events, organisatrice du Oualichi Festival adresse un message aux festivaliers
La fusillade de Beacon Hill, à Maho, samedi dernier a eu lieu en marge du premier événement du Oualichi Festival, entrainant l’annulation du déroulé de la soirée. La société organisatrice, Kalaboom Events, publiait dès dimanche sur ses réseaux sociaux un message à l’attention des festivaliers : « Après l’incident qui s’est produit sur le parking de la fête d’anniversaire de DJ Big Boss / Pre-Oualichi, notre équipe a rapidement collaboré avec les forces de l’ordre et les enquêteurs locaux pour évaluer à fond la situation et assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées avant de pouvoir sortir toute déclaration (…) Nous tenons également à assurer à tous que le retour des artistes Young Bredda, Pumpa et Maureen sera confirmé et annoncé à une date ultérieure. Nous travaillons avec diligence pour reprogrammer leurs performances afin de compenser la déception causée par l’interruption de l’événement. Merci pour votre compréhension et votre soutien continu. »
Kalaboom Events