Harry Christophe devrait être prochainement nommé par arrêté du Ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse et du Ministre en charge de l'outre-mer. « Professeur certifié puis agrégé de mathématiques, M. CHRISTOPHE a été également formateur en mathématiques à l’IUFM, formateur associé à l’antenne du CNAM de Pointe-à-Pitre,
membre de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM Antilles-Guyane), responsable départemental de l’IREM en Guadeloupe. Il a été IA-IPR de math et doyen des IA-IPR à Poitiers avant de l'être encore aujourd'hui en Guadeloupe. Il a également été inspecteur d'académie adjoint de 2009 à 2012 puis, en application du décret 2012-16 du 5/1/2012 relatif à l'organisation académique, DAASEN de l'académie de la Guadeloupe de 2012 à 2015 », a écrit la rectrice, profitant de l’occasion pour réitérer ses remerciements au vice-recteur Michel SANZ : « Pendant 7 ans, d'abord comme IA-DAASEN puis comme vice-recteur, il a su faire progresser ces deux territoires et a fait preuve d'un engagement sans faille, au service de tous, y compris dans des périodes de crise extrêmes comme le cyclone IRMA. Cette catastrophe marque encore profondément les esprits et il a joué un rôle déterminant dans la remise en marche, rapide malgré les circonstances, du système scolaire. Pour l'ensemble de son action, je lui exprime toute la reconnaissance de notre académie ».
membre de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM Antilles-Guyane), responsable départemental de l’IREM en Guadeloupe. Il a été IA-IPR de math et doyen des IA-IPR à Poitiers avant de l'être encore aujourd'hui en Guadeloupe. Il a également été inspecteur d'académie adjoint de 2009 à 2012 puis, en application du décret 2012-16 du 5/1/2012 relatif à l'organisation académique, DAASEN de l'académie de la Guadeloupe de 2012 à 2015 », a écrit la rectrice, profitant de l’occasion pour réitérer ses remerciements au vice-recteur Michel SANZ : « Pendant 7 ans, d'abord comme IA-DAASEN puis comme vice-recteur, il a su faire progresser ces deux territoires et a fait preuve d'un engagement sans faille, au service de tous, y compris dans des périodes de crise extrêmes comme le cyclone IRMA. Cette catastrophe marque encore profondément les esprits et il a joué un rôle déterminant dans la remise en marche, rapide malgré les circonstances, du système scolaire. Pour l'ensemble de son action, je lui exprime toute la reconnaissance de notre académie ».