AGIR PLUS : le dispositif d’EDF a été mis en place à Saint-Martin
Le dispositif national Agir Plus d’EDF, présenté en janvier dernier à Saint-Martin, a pour objectif d’inciter la population à installer des équipements plus performants pour tendre vers une meilleure sobriété énergétique. Une évidence dans le contexte actuel, mais qui a eu du mal à se concrétiser sur le territoire, faute d’entreprises partenaires.
Les débuts sont timides, mais trois entreprises saint-martinoises ont été agréées et peuvent depuis quelques semaines proposer aux entreprises et aux particuliers de renouveler leurs installations, à moindre coût. La prime d’État est directement versée au fournisseur et vient en déduction du devis du client. Pour les particuliers elle est de 200€ pour un brasseur d’air et peut aller jusqu’à 500€ pour le remplacement d’un climatiseur
Cepi 85 est désormais agréé pour l’installation des brasseurs d’air et Jérémie Climatisation pour l’installation d’une climatisation. Eco Light Sxm entre dans le dispositif à la fois pour les brasseurs d’air et les climatiseurs. À ce jour, il reste encore à trouver les entreprises pour les chauffe-eau eux aussi proposé dans le dispositif Agir Plus.
Les demandes de devis peuvent se faire directement sur le site de EDF Guadeloupe.