Skip to main content

Air Antilles : premier vol commercial à Saint-Barthélemy ce lundi 24 juin 2024

Par Diane Pezeron-Dubois
25 juin 2024
L'équipe d'Air Antilles, quelques jours avant le premier vol. Crédits : Air Antilles

Après neuf mois d’attente, les premiers vols ont repris pour la compagnie Air Antilles avec un vol commercial effectué ce lundi 24 juin au départ de la Guadeloupe vers Saint-Barthélemy. Les vols concernant Saint-Martin devraient quant à eux avoir lieu autour du 15 juillet prochain. 

«Nous sommes particulièrement satisfaits, c’est un nouveau chapitre pour la compagnie », s’exclame Nicolas d’Hyèvres, directeur commercial et marketing d’Air Antilles. «La population était également dans l’attente, nous le constatons, car de nombreuses personnes ont déjà commencé à réserver leurs billets », poursuit-il.

Ce lundi 24 juin, Air Antilles signait son grand retour dans les airs, avec un le premier vol commercial Pointe-à-Pitre/Saint- Barthélemy, à 7h30, pour une arrivée à 8h30. Au total, 17 passagers ont pu en profiter, après neuf mois d’attente; Air Antilles avait obtenu son fameux Certificat de transport aérien (CTA) ainsi que sa licence d’exploitation, le 26 mai dernier. Selon l’équipe de direction, à partir de la semaine prochaine, trois vols aller-retour Pointe-à-Pitre/Saint-Barthélemy seront prévus chaque semaine. Les billets sont en ligne sur le site d’Air Antilles.

UN AVION TEMPORAIREMENT AFFRÉTÉ

Pour ce premier vol, Air Antilles n’a pas pu utiliser un de ses avions, mais a dû affréter un Twin Otter, auprès de la compagnie suisse Zimex. «Notre avion doit être prêt dans une quinzaine de jours », explique Nicolas d’Hyèvres. «Nous attendons les dernières validations de nos équipes techniques » , poursuit-il avant d’ajouter que ce genre de processus n’est pas rare dans le milieu de l’aviation.

Ce mardi, une soirée d’inauguration est prévue, à Saint-Barthélemy, l’avion devant arriver à 17h. Une première étape importante et qui interroge sur la suite des vols prévus. « Le vol pour Saint- Martin devrait quant à lui être prêt autour du 15 juillet, les billets pour le mois d’août sont déjà disponibles sur le site », déclare Nicolas d’Hyèvres.   

Diane Pezeron-Dubois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.