Skip to main content

Bénéficier de la continuité territoriale

Par La rédaction
2 juillet 2024

Les résidents de Saint-Martin peuvent bénéficier d’une réduction sur leur billet d'avion grâce au dispositif de l'Agence de l'Outre-mer pour la Mobilité (LADOM). Voici les étapes à suivre pour profiter de cette aide précieuse.

La continuité territoriale vise à réduire les inégalités de déplacement entre la l'hexagone et les territoires d’Outre-mer. Ce dispositif offre une aide financière aux résidents ultramarins par l’attribution d’un bon de réduction, valable sur un billet d’avion aller-retour en classe économique, sous condition de ressources.

Seules les personnes vivant à Saint-Martin depuis au moins un an peuvent bénéficier du dispositif. Il faut également justifier d’un revenu fiscal inférieur à 18 000€ par an. L’aide à la continuité territoriale est attribuée à titre individuel. Un dossier doit être constitué pour chaque voyageur éligible (enfant y compris, à partir de l’âge de 2 ans). Les demandes de continuité territoriale se font généralement en ligne sur le site de LADOM (https://ladom.fr) ou auprès des services locaux.

LADOM vérifiera votre dossier et, si vous êtes éligible, vous recevrez une notification de validation. Un délai habituel d’instruction de dix jours ouvrés est à prendre en compte. Une fois votre demande en ligne déposée, il n’est pas nécessaire de contacter les équipes avant ce délai. Le montant de la réduction accordée pour un voyage entre Saint-Martin et l’hexagone est de 495€.

Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une attestation de prise en charge partielle du billet d’avion. Elle peut être utilisée auprès des compagnies aériennes partenaires pour réserver le trajet. 

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.