Skip to main content

Débrayage à l’école Ghislaine Rogers : réouverture partielle aux élèves

Par Diane Pezeron-Dubois
3 mai 2024
Débuté le 16 avril, le débrayage des agents à l’école Ghislaine Rogers a eu pour conséquence la fermeture de l’établissement aux élèves âgés de deux à cinq ans.

Une situation catastrophique pour les parents qui doivent, pour la plupart, poser des jours de congés ou emmener leurs enfants sur leur lieu de travail. «Nous pouvons comprendre les raisons de ce débrayage, mais un établissement public a l’obligation d’assurer aux enfants un service d’accueil minimum », déclare un parent. Les représentants de parents ont envoyé ce mardi 30 avril un courrier à la Collectivité, lui demandant de trouver une solution. Chose faite ce jeudi 2 mai, la Collectivité a annoncé une reprise partielle des classes. Les enfants doivent être accueillis les après-midi de 13h20 à 16h. La Collectivité rappelle également qu’elle a fait installer des brasseurs d’air plafonniers dans les salles de classe. Autre annonce, celle des salles modulaires qui seront installées à la rentrée de septembre pour améliorer les conditions de travail et d’accueil des élèves. Un premier pas vers l’apaisement ?  

Diane Pezeron-Dubois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.