Skip to main content

Grève des agents : les négociations toujours en cours

Par Diane Pezeron-Dubois
4 juin 2024

Débutées vendredi 31 mai, les négociations se sont poursuivies lundi entre les syndicats et la Collectivité. Cette dernière a partiellement réouvert ses portes au public.

Alors que la situation semblait s’enliser entre les deux parties qui n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur l’organisation des négociations, les syndicats se sont enfin entretenus ce vendredi 31 mai avec le vice-président Alain Richardson, qui représente Louis Mussington, ce dernier étant en déplacement.

DES DISCUSSIONS QUI RISQUENT DE DURER

L’UNSA, UNI-T-978 et l’UTC-UGTG ont accepté que chaque délégation soit représentée par 4 membres. La majorité a quant à elle concédé à ce que les négociations se déroulent dans la salle des délibérations, demande formulée par les syndicats. Ce lundi en fin de journée, les négociations se poursuivaient, même si un accord est loin d’être trouvé selon les syndicats. «Nous sommes encore sur les points de la révision des carrières et de la prime du pouvoir d’achat, cela risque de prendre du temps », assure Albert Blake, secrétaire générale d’UNI-T-978. Ce dernier l’affirme, ils seront de nouveau présents ce mardi, et ce, jusqu’à ce que tous les points de revendications soient abordés dans les discussions. La Collectivité a quant à elle réouvert ses portes, mais de manière partielle.  

Diane Pezeron-Dubois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.