Skip to main content

La Poste : rallongement des horaires d’ouverture au public

Par Diane Pezeron-Dubois
13 juin 2024

Alors que la direction souhaitait accueillir le public jusqu’à 16h‭, ‬elle s’est retrouvée face au refus des employés qui ont entamé un premier jour de grève mardi 11‭ ‬juin‭. ‬Une solution semble avoir été trouvée dès le lendemain entre les deux parties‭ : ‬la Poste sera bientôt ouverte au public jusqu’à 15h‭, ‬tous les jours‭. ‬

« Le préavis de grève avait été lancé la semaine dernière. Nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord avec la direction, nous avons donc entamé notre premier jour de grève ce mardi », explique Véronique Bounet, représentante du syndicat Sud PTT Gwa. La raison du conflit ? La volonté de la direction d’élargir les plages horaires d’ouvertures des postes au public. Actuellement, les horaires d’ouvertures des quatre bureaux postes du territoire, situés à Marigot, Grand Case, Quartier d’Orléans et Galisbay, sont de 7h à 13h.

UNE GRÈVE DE 24H

 « Le problème est que La Poste est une banque citoyenne et doit donc être facilement accessible à la population la journée », souligne Véronique Bounet. « C’est pour cela que la Collectivité a demandé à ce que les bureaux soient ouverts plus longtemps au public ». Prévenue, la direction a ainsi souhaité modifier les horaires et ouvrir les locaux jusqu’à 16h. Une situation refusée par les employés qui ne souhaitent pas modifier leur planning et pointent du doigt le manque d’effectifs. Face à la situation, les syndicats et la direction ont réussi à trouver un compromis dès le jour même, mettant fin à la grève mercredi 12 juin. Les locaux de la Poste seront dorénavant ouverts jusqu’à 15h.

Diane Pezeron-Dubois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.