Skip to main content

La Saur dément les rumeurs de coupures

Par Diane Pezeron-Dubois
18 juin 2024

Alors que la grève se durcit à la collectivité, certains salariés de la Saur auraient déposé un préavis de grève le vendredi 14 juin, une annonce faisant redouter de potentielles coupures. Des rumeurs que le fournisseur d’eau a tenu à démentir ce samedi 15 juin.

«Saur Saint Martin tient à rassurer ses abonnés. Malgré l’action menée par les agents grévistes qui ont arrêté la production d’eau dans la matinée du 14 juin, celle-ci est de nouveau effective à 100% depuis samedi soir et les réservoirs sont remplis à 85% de leur capacité », peut-on lire. La Saur a également annoncé qu’un service de gardiennage a été mis en place sur le site de Galisbay afin d’assurer la sécurité de son outil de production. Pour rappel, les agissements de ce vendredi s’inscrivent dans la grève qui se déroule en Guadeloupe au sein de la Saur depuis le 2 mai dernier, par le syndicat de l’UGTG. Ce dernier demande une hausse des salaires et une organisation des services. La Saur de Saint-Martin a condamné les agissements, assurant que le mouvement de grève redéclenché sans préavis ce vendredi 14 juin concerne 7 salariés, principalement en charge de la production d’eau. «Sauf aléa(s) ou interventions humaines visant à mettre en péril la continuité du service public, aucune interruption de la distribution n'est à prévoir ».    

Diane Pezeron-Dubois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.