Skip to main content

Le Garage solidaire de Saint-Martin, prix du jury du concours 4S

Par Ann Bouard
18 juin 2024

Le Garage Solidaire et Associatif Eco Supreme, porté par sa vice-présidente, Dominique Dupré, a reçu jeudi dernier en Martinique le prix du jury du concours 4S « Semeur d’innovation » du Crédit Mutuel. Un beau coup de projecteur pour le territoire, par le biais de ce projet qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire. 

Lancé en 2021, ce concours de l’innovation vise à inciter le développement de projets dans les domaines de l’environnement, de la solidarité, de la culture ou des territoires. Il donne sa chance à tous, particuliers, associations, chefs d’entreprises, auto entrepreneurs, start-up, etc. L’idée est de faire émerger de nouvelles solutions innovantes pour les territoires concernés, puis, de les soutenir et de les accompagner dans leur développement. À la clé pour les lauréats, un accompagnement financier, mais également humain.

COUP DE POUCE FINANCIER ET HUMAIN

Pour cette édition 2024, huit projets, en faveur d’un monde plus responsable et plus inclusif, étaient en lice pour la région Antilles-Guyane. Le public avait le loisir de voter jusqu’au 1er juin dernier pour soutenir un ou plusieurs projets. Les finalistes ont été départagés par le jury composé d’une dizaine de professionnels de tous horizons. Parmi les quatre lauréats de cette année, le Garage Solidaire et Associatif Eco Supreme, qui a recueilli presque 4000 votes, arrivant en troisième position des projets préférés du public. Il va pouvoir bénéficier d’une dotation de 4000€ et de séances de coaching, afin d’accélérer son développement ainsi que d’une mise en réseau, pour lui permettre de trouver les bons interlocuteurs et lui donner un vrai coup de Boost.

Une bonne nouvelle pour l’association, qui a récemment débuté ses activités à Quartier d’Orléans, et qui pour rappel, permet à ceux qui en ont le plus besoin de pouvoir bénéficier de services à des tarifs préférentiels (le prix est calculé en fonction des revenus) que ce soit en termes de réparations, de location ou d’achat de véhicule.

Cette aide du Crédit Mutuel va permettre de développer la structure et de poursuivre également le programme de formations pour aider les bénéficiaires à acquérir des compétences professionnelles. Un projet qui contribue à la mobilité durable, un aspect clé pour la cause environnementale et qui crée de de l’impact positif. Bravo !   

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.