Skip to main content

Miss France : verdict demain !

Par Ann Bouard
16 décembre 2022
Qui sera élue Miss France 2023 ? Elles sont trente jeunes femmes à postuler pour le titre et parmi elles, la Miss des Iles du Nord, Inès Tessier. L’élection se déroulera ce samedi 17 décembre à Châteauroux sous la présidence de l’acteur Francis Huster. Le concours sera retransmis sur TF1.
Selon une mécanique bien huilée, et qui a fait ses preuves depuis 1919, les Miss devront se présenter, répondre aux questions de Jean-Pierre Foucault (bien huilé lui aussi, 27 éditions au compteur) ou de Sylvie Tellier (pour la 14e fois, mais la dernière car il y a du rififi au comité des miss), défiler en maillot (niveau bronzage les outre-mer partent avec un avantage), parader en robe de soirée ou encore réaliser des chorégraphies censées les valoriser.
Mais il ne faut pas croire, que sélection veut dire élection. Sur les 30 candidates à vouloir succéder à la parisienne Diane Leyre, seule la moitié sera sélectionnée pour être soumise au vote des téléspectateurs et à celui du jury afin de déterminer les cinq finalistes … dur écrémage. Le jury sera cette année composé de l’humoriste Arnaud Ducret, du chanteur Kendji Girac, de la comédienne Camille Lellouche, de la judokate Clarisse Agbegnenou, de l'acteur Dominique Besnehard, et de Marine Lorphelin, Miss France 2013.
Les Antilles seront dignement représentées avec Axelle René, Miss Martinique, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe et notre Miss Saint-Martin Saint-Barthélemy, Inès Tessier. La jolie Miss de 20 ans, poursuivait jusqu’alors un cursus cinématographique à l'université de Montréal. Cela tombe bien car le cinéma est le thème retenu cette année pour le concours, et sera décliné en 9 tableaux allant de Titanic à Harry Potter en passant par Les Avengers et Amélie Poulain.
Bonne chance à notre reine de beauté locale !
Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.