Accéder au contenu principal

Vols supplémentaires au départ de Grand Case

Par Ann Bouard
21 Février 2025

La problématique des déplacements sur une journée en Guadeloupe, du moins en semaine, semble être en passe d’être résolue. Air Antilles et Air Caraïbes renforcent chacune leurs liaisons avec un nouveau vol matinal.

Celui d’Air Antilles était dans les starting-block depuis début janvier. C’est finalement ce jeudi que le premier vol de 7h30 au départ de l’aéroport de Grand Case à destination de Pointe à Pitre a décollé ; une satisfaction pour le staff de la compagnie locale. Comme l’a indiqué Nicolas d’Hyèvres, directeur commercial de la compagnie au départ du vol qui embarquait plusieurs journalistes et influenceurs locaux, « il est compliqué de mettre en route une compagnie aérienne, mais c’est chose faite ». Le vol sera opéré sur un Twin Otter, du lundi au vendredi, avec une arrivée en Guadeloupe à 8h40 (à partir de 159,09 €). La compagnie a fait le choix de se positionner sur ce créneau horaire pour répondre aux attentes des Saint-Martinois, notamment ceux qui voyagent pour affaires et propose désormais 4 vols quotidiens au départ de Saint-Martin et trois dans le sens du retour. Le message est clair : « on compte sur vous ! », incitant les Saint-Martinois à faire le bon choix en voyageant sur la compagnie saint-martinoise.
La reprise des vols Air Antilles a contribué d’ores et déjà à faire baisser les prix d’environ 30% estime Nicolas d’Hyèvres. Mais, la concurrence n’a pas tardé à riposter. Air Caraïbes a en effet elle aussi décidé de renforcer ses liaisons matinales, avec son vol « aurore » au départ de la Guadeloupe à 7h pour une arrivée à 7h50 à Saint-Martin. Pour les saint-martinois, le vol décollera de Grand-Case à 8h20 pour une arrivée à  Pointe à Pitre à 9h20. Les vols seront opérés avec un ATR, du lundi au vendredi, et avec ce nouveau vol ce sont quatre fréquences quotidiennes qui seront opérationnelles entre les deux îles. Petit bémol, les vols du 24 au 26 février au tarif Smart sont déjà complets. 

Ann Bouard