Accéder au contenu principal

Coupe de France de karaté : 4 participants, 4 médailles !

Par Ann Bouard
20 Mars 2025

Quatre combattants du Caribbean Karaté Oyama participaient les 15‭ ‬et 16‭ ‬mars derniers à Nice à la Coupe de France Sindokaï‭. ‬Ils‭ ‬ramènent chacun une médaille à Saint-Martin‭.‬

Plus de 300 karatékas étaient présents pour cette coupe de France, et de l’aveu du coach Thierry Saint-Auret, le niveau est de plus en plus élevé. Cela n’a pas freiné, Meidjy ElMacin qui, en sénior, a pris l’ascendant sur ses adversaires à chaque combat et a décroché la médaille d’or. Ce titre de champion de France couronne une année de préparation intense.
Autre médaille d’or pour le club, celle de Rachelshie Hodge chez les minimes ; une habituée de la première marche du podium, car c’est sa troisième médaille d’or consécutive à ces championnats, ce qui laisse présager d’un beau parcours à venir.
Pour sa première participation, Chris Martin Hyppolite en catégorie benjamin a réussi à passer les tours les uns après les autres, jusqu’à la finale où il a dû s’incliner, décrochant malgré tout sa première médaille et en argent !
Chez les cadets, une poule très compliquée, Franklin Vincent a dû batailler dur, mais a réussi au final à obtenir une médaille de bronze.
Ces quatre jeunes ont pu participer à cette compétition de haut niveau grâce au soutien de la Collectivité et de la DRAJES. 

Ann Bouard