Accéder au contenu principal

Cyclisme : 5e édition de la course « Nagico to Nagico »

19 Mai 2017

Le VCG (Vélo club de Grand-Case), en partenariat avec Nagico Assurances, propose une course qui est en train de devenir un classique dans le milieu du cyclisme régional. La 5e édition de la « Nagico to Nagico » va débuter le vendredi 19 mai en soirée, pour trouver son épilogue le dimanche 21 aux alentours de 12h00.

Les organisateurs ont présenté officiellement la course au Club House situé à Grand-Case chez Derrick Lake, en présence d’un public conséquent. Lors de cette présentation l’on notait la présence de Lisa Brown, directrice marketing Nagico Assurances, René Arnell, coordinateur du VCG, David Ménissier, directeur Nagico Assurances, Saint-Elmo « Moté » Arnell, président du VCG, Daniel Rémi, président du Comité Cyclisme de Saint-Martin, Gilbert Pachy, chef comptable Nagico Assurances et Constantin Désert, directeur adjoint Nagico Assurances.
Le prologue contre la montre, sur un parcours de 2 km, aura lieu vendredi à partir de 19h00 sur le Cause Way Bridge, en partie hollandaise. La première étape de samedi matin, avec un parcours de 87 km, débutera à 8h15 au départ de chez Tackling Assurances à Bellevue, en direction de Grand-Case, Quartier d’Orléans et Oyster Pond avant de se terminer sur la RN 7 à Grand-Case.
C’est à 15h00, samedi, que se disputera le contre-la-montre au départ de Nagico Assurances, rue de la République à Marigot, en direction de Grand-Case, une demie étape de 7 km.

Quatre victoires consécutives pour le VCG

Concernant la course de dimanche, d’une distance de 120 km, les coureurs ont rendez-vous dès 6h30 à Philipsburg devant le siège de Nagico. Ils se dirigeront ensuite vers le rond-point du Grand Marché, pour continuer vers Cole Bay, Bellevue, rue de la République, avant de poursuivre vers les Terres Basses, continuer sur Philipsburg pour revenir par Quartier d’Orléans. Dès l’arrivée à Marigot retour vers les Terres Basses, puis Bellevue, Nagico rue de la République, et ceci trois fois, puis départ vers le rond-point de Cul-de-Sac pour retourner à Marigot terminer la course vers 12h00.
Composée de sept coureurs, l’équipe du VCG est particulièrement attendue, d’autant qu’elle affiche quatre victoires consécutives, « du jamais vu au niveau de la Guadeloupe. Il ne faut pas que l’on perde la 5e édition de la Nagico », affirme René Arnell, coordinateur du VCG.
L’équipe du VCG est composée de Grégory Blondin, Grégory Errin, Ludovic Turpin, Nicolas Dumond, Vivien Alidor, Olivier Purier et Edouard Benitez. A noter la participation de l’équipe ASM de Saint-Martin, ainsi que celle du jeune Vincent Louiche, un camarade de course du saint-martinois Jason Rousseau, qui est venu spécialement de métropole pour participer à la « Nagico to Nagico ».