Accéder au contenu principal

Fermeture de la salle multi-activités de Quartier d’Orléans

Par Ann Bouard
11 Février 2025

La fermeture soudaine de la salle multi-activités, installées au cœur de la résidence les Palmeraies à Quartier d’Orléans, a laissé perplexe les différents clubs et associations qui l’utilisent, d’autant qu’aucune explication n’a été communiquée quant aux raisons de cette fermeture.

Mercredi et vendredi derniers, Léonardo Incardona indiquait ne pas avoir pu assurer ses entraînements de boxe, laissant sur le carreau une cinquantaine de jeunes. La mesure est mal comprise puisque mardi dernier, lors d’une réunion organisée à la demande de la présidente de quartier, Madame Baray, il s’agissait de « remercier les président(e)s de clubs pour leur engagement auprès des jeunes à travers le sport, un levier essentiel pour les éloigner de la délinquance », précise Monsieur Incardona. Le lendemain les portes de la salle étaient closes. Cette décision va totalement à l’encontre du message porté lors de cette réunion, dont le thème était justement "Le sport pour les enfants contre la délinquance".
Hier, la Collectivité a indiqué qu'il s'agissait d'un manque de personnel pour l'entretien et la préparation de la salle. Un problème auquel elle va remédier. La salle ouvrira à nouveau ce mercredi.

Ann Bouard