JLCA défendra les couleurs de Saint-Martin à l’Open International d’Aqua Walking

L’association Je Longe la Côte aux Antilles (JLCA) s’apprête à représenter Saint-Martin lors du 2ᵉ Open International d’Aqua Walking de Martinique, qui se déroulera les 22 et 23 février prochains à Sainte-Anne.
Après une première participation en 2024 avec deux adhérentes, JLCA aligne cette année une équipe plus étoffée avec deux hommes et quatre femmes. Dominique Balet, Cindy Kuhry, Christine et Yannik Le Bot, Nadine Y Mung et Delphine Capron, participeront à l’épreuve de rapidité du 50m pagaie solo.
Deux binômes s’affronteront également sur l’épreuve d’endurance du 400m et au relais en équipe par région sur 50m. Sur l’endurance, Cindy Kuhry est inscrite au 200m solo. Les épreuves de Longe-Côte qui se dérouleront sur la journée du samedi seront cette année qualifiantes pour le championnat de France programmé en juin.
Le dimanche, ils seront quatre à participer au trail-longe-côte en individuel, une épreuve très physique, qui combine 500 m de Longe-Côte et 1080 m de course à pied, à réaliser à quatre reprises.
Ce déplacement, soutenu par la Collectivité de Saint-Martin, marque une nouvelle étape pour JLCA, unique club de longe côte de l’île, qui compte une cinquantaine d’adhérents. En lice pour la performance, la Team JLCA veut aussi mettre un coup de projecteur sur cette discipline en plein essor.
