Accéder au contenu principal

Le MMA s’exhibe !

Par La rédaction
4 Avril 2025

Le Casino Royale à Maho accueillera le 12 avril prochain un championnat d’Arts Martiaux Mixtes (MMA). L’événement est une première sur l'île, mais également dans la Caraïbe pour cette discipline qui n’a pas encore de ligue à Saint-Martin.

Les amateurs de sports de combat pourront apprécier pas moins de huit affrontements opposant des athlètes professionnels et amateurs. À l’intérieur de la cage, qui sera aménagée dans le cadre luxueux de l’établissement où les jetons s’entrechoquent, seize athlètes s’affronteront pour remporter le titre de champion et un cachet de 3000 €.
Pour repartir avec la ceinture, les sportifs locaux, mais également ceux venus des États-Unis d’Amérique, de Porto Rico, de Curaçao, de Colombie, mais aussi du Canada, feront le show à coups d’uppercuts et autres grapplings ou étranglements. Bien que ce championnat ne s’intègre pas dans la boucle des compétitions officielles, chaque combat prend en compte la catégorie des deux athlètes ainsi que leurs résultats pour une compétition juste, respectant toutes les règles.  

De la passion à l’action

Derrière l’organisation de cet “Hyperstrike” se trouve Michael et Stephany Price, un couple d’organisateurs dont l’homme est un passionné tombé amoureux du MMA dans sa jeunesse. Initié par son grand-père, Michael Price n’a jamais cessé de suivre les compétitions et champions.
Lorsque l’idée de ce championnat caribéen a pris forme dans son esprit, il a tout de suite contacté les premiers combattants qui se sont montrés positifs et enthousiastes. Cette réponse favorable a nourri la confiance de Michael qui ne compte pas s’arrêter à ce premier événement, et ambitionne de mener le MMA sur le devant de la scène caribéenne.
Les tickets sont disponibles à la vente sur le site : www.hyperstrikefc.com 

La rédaction