Accéder au contenu principal

Le Raid des Alizés : Une équipe saint-martinoise 100% féminine sur la ligne de départ

9 Juin 2017

Quelque 210 femmes venues de la France entière et des outre-mer, réparties sur 70 équipes, se préparent mentalement et physiquement à participer à la 3e édition du Raid des Alizés, qui se déroulera en Martinique, du 14 au 19 novembre prochains.

Parmi celles-ci, Paule, Sindy et Vianey. Une équipe saint-martinoise parée pour participer aux valeurs de ce raid. En route pour l’aventure nature, sportive et solidaire et pour défendre la cause de la maltraitance faite aux femmes! Paule Engelmann, Sindy Corroy et Vianney Thiriet sont bien décidées à relever ce défi, le Raid des Alizés- Martinique, véritable aventure humaine où se mêlent le dépassement de soi dans l’effort physique et la découverte d’un environnement naturel à couper le souffle, entre mer, rivières, montagnes et forêts. Plus qu’une compétition sportive pure ce raid multisports qui se déroule depuis 2015 chaque année en Martinique,  véhicule avant tout les valeurs de partage, de solidarité et d’entraide.

Une aventure nature et sportive

L’île aux fleurs est le terrain de jeu des concurrentes où chaque équipe devra réaliser les épreuves de running/trail, VTT, canoë-kayak… Et plus encore, car si les parcours sont tenus secrets jusqu’à la veille du premier jour du raid, les organisateurs ont également dévoilé à demi-mots que de nouvelles épreuves seraient également dans le programme de cette 3e édition. Nos trois sportives s’entraînent chaque jour d’arrache-pied pour être au top de leur forme en ce mois de novembre : trail, VTT,  kayak…  elles se préparent à vivre intensément 4 jours et 4 nuits d’efforts. Sports en journée, bivouac la nuit. Tout en pleine nature.

Une aventure solidaire pour l’association Fanm Vayan

Et elles débordent d’une énergie communicative car à la clé, il y a aussi le challenge de revenir avec des fonds qui seront reversés à l’association saint-martinoise, Fanm Vayan. C’est le concept du raid des Alizés : chaque équipe composée de trois femmes participe sous les couleurs d’une association caritative. Le choix de notre équipe locale s’est porté sur l’association Fanm Vayan, créée en 2012 par Lena Constant en 2012 pour venir en aide aux femmes maltraitées à Saint Martin. En passant la ligne d’arrivée du raid, l’équipe garantit ainsi de revenir avec des fonds pour cette association. Un objectif louable pour ces trois jeunes femmes sportives.

Un appel aux sponsors

Pour participer à l’événement, l’équipe saint-martinoise doit boucler un budget de 6400 euros. Grâce à Dauphin Télécom, Buzz, l’institut Carden et Caraïbes Piscines, les trois jeunes femmes, Paule, Sindy et Vianey sont déjà proches de la ligne de départ. Mais un budget qui n’est pas encore bouclé pour acter définitivement leur inscription, au 1er septembre prochain. Pour Les entreprises et les particuliers qui souhaiteraient faire partie de cette belle aventure sportive, humaine et solidaire, n’hésitez pas et contactez l’équipe. L’organisation réserve pour chacun des sponsors et partenaires une place de choix sur les différents supports de communication.

Plus d’info sur www.raiddesalizes.com
Contacts : Vianney Thiriet : 0690 66 12 21