Accéder au contenu principal

Pétanque : L’amicale de Saint Barth maître chez lui…

Par La rédaction
30 Janvier 2018

Le premier déplacement des joueurs du Club Cariboule de St Martin sur la saison 2018, n’aura pas été riche en bons résultats, mais après 5 mois sans Club, les boulistes de l’île retrouvaient enfin la joie de jouer…

Avant de pouvoir s’épanouir définitivement dans une nouvelle structure pour s’entrainer, et ramener à nouveau de bons résultats, nos 20 représentants en doublettes auront eu beaucoup de difficultés à maîtriser les nouveaux terrains très roulants du club de St Barthélémy à St Jean.
Après une soirée très fertile en suspense, 5 équipes de SXM se qualifieront néanmoins pour les 1/8èmes du Général, et 5 autres équipes gagneront leur billet pour les . de la Consolante, après de belles parties acharnées sur 26 doublettes engagées. Mais ensuite pas de grosses performances à signaler, sinon la victoire dans les poules de Guillaume et Michel qui battront les futurs vainqueurs du tournoi, pour être moins performants par la suite comme Arnaud et Patrick qui rateront d’un rien le match pour une place d’honneur.
Une bonne compétition amicale pour renouer le contact avec les boulistes de St Barthélémy, avant le lancement du Challenge des Iles du Nord, mais la priorité pour le club Cariboule restera toujours de trouver un terrain, car après le passage du cyclone Irma, la Pétanque n’a plus de base, et pas de solutions de rechanges envisagées avec les différentes instances sportives de l’île…
Alors les dirigeants se tournent maintenant vers le secteur privé, en espérant qu’un généreux propriétaire pourra leurs libérer une parcelle de terrain…

A noter :
-La prochaine compétition est prévue le samedi 3 Février à partir de 10h sur les allées du Sand Beach à la Baie Nettlé, en Doublettes arrangées.
-La sélection en Tête à Tête qualificative pour les Finales en Guadeloupe, se disputera le dimanche 11 Février, et sera réservée uniquement aux joueurs licenciés. Compte tenu des difficultés actuelles pour faire fonctionner le Club, le joueur qui sera qualifié, devra prendre en charge tous les frais pour se rendre et jouer en Guadeloupe.

Surprise ! Le Président démissionne…
Devant faire face à une situation très particulière où après le passage du cyclone le club Cariboule s’est retrouvé sans installation, et jusqu’à ce jour n’a toujours pas trouvé un terrain… les boulistes de St Martin, sous l’impulsion de certains joueurs veulent monter aux créneaux !
Le Président Michel Coubard, très actif depuis la création du Club en 1983 avec 16 ans comme Président et 15 ans comme Président d’Honneur, qui avait été réélu à l’unanimité cette année, ne trouvant pas de terrains adaptés à la pratique de la Pétanque et devant faire face à ne nombreuses réclamations de joueurs, vient de décider de laisser l’Association à ceux qui ont l’espoir de trouver des solutions plus rapidement…
Toujours à l’écoute de tous, il ne quittera pas le Monde de la pétanque pour autant, mais pourra prendre tout son temps pour dynamiser son sport avec de nombreuses autres idées qui pourront voir le jour d’ici la fin de l’année.
Il remercie tous les fidèles amis qui l’ont toujours soutenu, comme tous les sponsors et tous les joueurs qu’il a rencontré sur l’île depuis 35 ans dans l’Association, mais ne veut pas rentrer dans toutes formes de conflits sur la destinée du Club à ce jour, et souhaite bonne chance aux nouveaux membres du Comité Directeur qui seront connus avant la fin du Mois.

La rédaction