Accéder au contenu principal

Sint Maarten Budget Marine Optimist Championship : les Saint-Barths trustent les podiums !

Par La rédaction
5 Décembre 2024

Le week-end dernier, 44 jeunes marins se sont affrontés dans les eaux de Simpson Bay, répartis en trois flottes. Treize marins moins expérimentés ont concouru dans la catégorie Flotte Verte, tandis que 31 autres étaient répartis, selon leur âge, dans les catégories Optimist Benjamin et Optimist.

Dans la Flotte Verte, Ethan Blanchet de Saint-Barth a remporté la première place, suivi d'Axel Vanden Eynde de Sint Maarten et de l'impressionnant Saul Claus Laroche de Saint-Martin, âgé de neuf ans.
En Optimist Benjamin, Stanley Haes, de Saint-Barth s’empare de la première place, devançant Oskar Jarrett Versteegden de Sint Maarten et Leo Favreau, également de Saint-Barth.
La catégorie Optimist a été très disputée, avec Thomas Magras de Saint-Barth qui remporte la victoire, suivi de Nathan Sheppard de Sint Maarten et de Tao Carmona Bouvrais.
Les organisateurs du Sint Maarten Yacht Club remercient les sponsors et les marins venus d'Antigua, des îles Vierges britanniques, de Curaçao, de Guadeloupe, de Saint-Kitts-et-Nevis, de Saint-Martin, de Saint-Barth et de Sint Maarten.

 

La rédaction