En bref
Saint-Martin version gastronomique à Miami
Du 21 au 25 février, l’Office de Tourisme était présent au « South Beach Wine and Food Festival » l’une des plus grandes célébrations culinaires des Etats-Unis. Une belle visibilité pour la destination lors de cette 23e édition qui a accueilli plus de 65 000 participants de tous pays. 500 experts, stars culinaires, influenceurs, chefs, producteurs ou sommeliers, se sont relayés durant 4 jours sur les plages de Miami et sa région pour offrir des expériences gastronomiques aux visiteurs. En tant que capitale gastronomique des Caraïbes, Saint-Martin se devait d’être présent. Suzanne Scantlebery, responsable du marché USA/Canada et Roxane Fleury, chargée de communication, ont donc assuré la promotion de la destination accompagnées de Laura Antonelli (Pick SXM), lauréate dans la catégorie « Meilleur traiteur / chef privé » du Festival de la Gastronomie 2023. Elle a su séduire les participants avec ses créations culinaires et avec la distribution de pas moins de 7000 croquettes de patate douce en guise de bienvenue aux visiteurs. Ce festival fut l’occasion de diffuser les informations sur la destination et de mettre en place un jeu-concours avec à la clé un séjour pour 2 personnes à gagner (vol aller-retour + 3 nuits au Palm Court Hôtel). À Miami, la destination Saint-Martin est toujours aussi populaire si l’on en croit le nombre de visiteurs sur le stand.
Opération séduction auprès des professionnels
En amont du SOBEWFF, l’équipe de l’Office de Tourisme a profité du déplacement pour assurer une opération de promotion auprès de professionnels du tourisme. Le 21 février, un dîner organisé à l’hôtel Loews Coral Gables a permis d’accueillir une quarantaine d'agents de voyage, tour-opérateurs et médias de la région de Miami pour échanger à propos de Saint-Martin et leur présenter les nouveautés, les chiffres clés et bien entendu le prochain Festival de la Gastronomie.