Lydia Lawrence : un joli cadeau en chanson...
L’ambassadrice Saint Martinoise de la chanson en France depuis 25 ans, va sortir pour les fêtes de fin d'année un Single avec un titre symbolique "Mon Île, Mon Paradis", dont tous les bénéfices serviront à aider les enfants et les écoles.
Une chanson superbe avec une forte identité, qui ramènera chacun d'entre nous à des moments gravés dans notre mémoire, après le passage du cyclone Irma. La musique a été crée par Freddy (ingénieur du son d'Afrique) qui travaille avec le groupe Magic System, les paroles de Lydia Lawrence et de Michel Herbevaux et les choeurs de Christiane Obidol de Zook Machine.
Une grande campagne de presse sera organisée en France et dans les Antilles sur ce Single avec une promotion sur tous les médias Radios de St Martin - Guadeloupe et Métropole, pour récolter un maximum de bénéfices, qui seront reversés à la nouvelle association de Madame Aline Choisy axée sur la jeunesse St Martinoise.
Cette chanson qui est la plus pure expression de l'âme humaine, est un joli cri du cœur de Lydia, et au travers de ce titre espérons que le succès commercial sera au rendez-vous... Depuis des dizaines d'années, notre petite chanteuse de Zouk, née à Marigot, qui avait commencé dans les chorales de Gospel, a toujours mené sa carrière d'une façon exceptionnelle, pour se retrouver sur les plus grandes scènes de France, Canada, Afrique... sans oublier la Guadeloupe, et Marie-Galante. Quand elle avait 17ans, elle rejoignait Ramong et les Family Brass au Cheri's Café, puis rencontrait Eric Brouta, avant de s'envoler pour la France, où elle assurera sa popularité jusqu'à ce jour avec pratiquement un concert tous les Week-ends.
En passant du Zénith au New Morning (Paris), elle est aussi devenue la plus savoyarde des chanteuses de Zouk en vivant à Chamberry, et aux 4 coins de l'hexagone où son talent et sa belle personnalité lui ouvrent de nombreuses portes. Comme à la Télé avec "un dîner presque parfait", sa victoire dans "une semaine pour faire la fête", 2 ans en première partie de Patrick Sébastien, en tournée avec Annie Cordy (dont elle reprendra la chanson Cho Cacao en version Zouk...), accompagnera de très grands chanteurs, en 1995 elle remportera un "Caribbean Music Awards", et en 2010 sera élue l'artiste de l'année dans les Antilles. Aujourd'hui après avoir sorti 4 Albums, 4 Singles, son univers musical a évolué entre le Zouk, Kompa, Soca, Jazz, Gospel, pour aboutir à un prochain Album composé de reprises de variétés Françaises et Internationales (Dion, Lavoine, Boulay, Kass,....), le tout teinté de saveurs Caribéennes. Sa Fille Estelle (22ans), chante également sur ses albums et a aussi une belle tessiture vocale qui lui permet d'être invitée dans de nombreux concerts, dans un répertoire Rnb, et variétés.
Pour Lydia Lawrence, si les projets sont encore nombreux, sa priorité sera de revenir plus souvent à St Martin, pour aider au redémarrage de son île. Au programme, la promotion d'un grand concert de solidarité à Marigot, courant Février - Mars avec tous les artistes locaux, bien sûr un gros travail de commercialisation en France et aux Antilles de son Single pour aider à la reconstruction et beaucoup d'autres idées car elle ne manque pas de volonté et la chanson pourrait être aussi une belle flamme du cœur....