La Compagnie Grain d’Or invitée en Martinique
A l’occasion du 30eme anniversaire du ballet martiniquais « Racine Créole », la Compagnie saint-martinoise Grain d’Or a été invitée en Martinique à venir participer à la 6e édition de l’événement « Lawonn’Dansé ».
Arrivés à Fort de France vendredi 14 juillet, 22 enfants de la compagnie Grain d’Or, accompagnés par 8 adultes, se sont produits à la salle des fêtes de Saint- Joseph lors de deux soirées : samedi 15 juillet, pour une soirée « danses d’ici et d’ailleurs » et dimanche 16 juillet, au cours de la soirée de danses traditionnelles.
La journée de lundi, notre compagnie locale a profité d’une visite de Fort de France et aujourd’hui, mardi 18 juillet, les jeunes danseurs se sont essayés à une initiation au « Bèlè », danse traditionnelle martiniquaise.
Après cette belle aventure découverte placée sous le signe de l’amitié avec le compagnie Racine Créole, Grain d’Or rejoindra Grand Case demain, mercredi. Leur arrivée à l’aéroport de Grand Case est prévue en fin de matinée.
Une belle opportunité de faire rayonner Saint-Martin au-delà de nos frontières et de marquer l’unité au sein de la Caraïbe, à travers les traditions locales.